La Saltarelle de Wavre en Ecosse - page 2 - (juillet 2006)

La presse au Marischal College et réception à l'Hôtel de Ville d'aberdeen 14 juillet 2006
[home]   [retour album]   [page suivante]   [page précédente]  


© Jacques Marchal: utilisation commerciale des images interdite
14 juillet 2006: Photos au Marischal College et réception à la Town House.
 

Fini le tourisme en ce 14 juillet. Rendez-vous à 10h30 dans la cour d'honneur du splendide Marischal College pour une scéance photo avec la presse.
Un soleil franc, rien que pour nous, éclabousse la cour intérieure et la Saltarelle de Wavre se plie de bonne grâce à la mise en scène du photographe.

Vient alors la scéance protocolaire de la réception à l'Hôtel de ville d'aberdeen où la Salterelle est reçue dans la magnifique salle St Nicolas (St Nicholas Room) rouge et or. On ne pouvait imaginer endroit plus adapté aux costumes nobles, un véritable écrin.
Lord Provost John Reynolds nous reçoit aimablement, nous souhaite la bienvenue. Claudine le remercie pour l'accueil reçu dans sa ville, et jacqueline traduit. Les interprètes éviteront deux "incidents diplomatiques", l'une en traduisant "Flemisch" par "belge", l'autre "anglaise" par "Scottich". Ouf ...

Puis vient la démonstration dans des conditions de rêve: salle ancienne et prestigieuse, acoustique intime. Tous seront impressionnés. Thé et petits gâteaux termineront agréablement cette matinée officielle.

Il s'en suivera une après-midi dans deux home pour personnes âgées, une façon pour la Saltarelle et ses amis de retourner l'ascenseur aux autorités communales qui financent en partie notre semaine écossaise.
Et le soir ceilidh (bal folk) en association avec le "Scottish Culture and Traditions Association", avec le "Aurora Ceilidh Band" et une représentation de La Saltarelle de Wavre au Douglas Hotel, Market Street, Aberdeen.
Voir programme du festival 2006 du site officiel de Aurora
      ... Jacques